Australia Day

C’est l’été, ce sont les grandes vacances et c’est aussi le Sydney Festival en ce moment. Alors comme les Australiens sont de grands enfants, la ville a installe en plein Hyde Park un énorme ‘Jumping Pillow’ a la Stone Age pouvant accueillir jusqu’à 100 jumpers en meme temps pour le plaisir des petits comme des grands. Juste a cote, si vous y passez, il y a le Sydney Festival Village avec plein de petites attractions pour une ambiance de type fête foraine.

Ce week end, c’est aussi le week end du Australia Day (l’équivalent du 14 juillet en France) et cette année, le 26/01 tombe un dimanche, du coup pour compenser, le lundi 27/01 sera férie. Week end de 3 jours donc avec un tas de festivités au programme. S’il fait beau, tout le monde va se donner rendez-vous à la plage, les pubs accueillent des DJ, sur les pelouses, ca va sentir l’odeur du barbecue et dans la baie, comme tous les ans, c’est la course annuelle des ferries !

L’Australia Day marque un peu également la fin des grandes vacances car des mardis matin, les élèves retourneront a l’école. Quant au peuple aborigène, ils ont une perception de l’Australia day un peu différente a tel point qu’ils surnomment cette journée ‘l’invasion day’, et oui ce sont quand même eux qui étaient la les premiers. Il ne faut pas l’oublier.

Pour en savoir plus sur Australia Day :http://www.australiaday.com.au/

jumping pillow 2


About


'Australia Day' have no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com