La Melbourne Cup

 

Rendez-vous mardi 5 novembre a 15h précises, heure de Melbourne, pour assister a la plus prestigieuse des courses de chevaux d’Australie. Son nom ? La Melbourne Cup qui a toujours lieu le 1er mardi de novembre.

A 15h tout s’arrête dans le pays, c’est même un jour férie dans l’état du Victoria. A 14h45 la coutume veut que l’on boive une coupe de champagne avant le top départ de 15h. Tous les paris seront déjà faits, le temps s’arrête, tout le monde a les yeux rives sur la course. Ecrans géants un peu partout pour l’occasion et les pubs ou restaurants eux, affichent déjà complets depuis longtemps.

5 min de galops sur 3200 mètres et plus de 6 millions de dollars a la clé pour le gagnant.  Le ‘ Gold Hardy Brothers Trophy’  quant a lui, ? Il est en or de 18 carats et vaut a lui seul pas loin de 200 000 dollars donc pas question de l’oublier dans le vestiaire celui la !


About


'La Melbourne Cup' have 1 comment

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com