Les Australiens, main dans la main

Le 11 novembre, ce n’était pas férie ici mais on a vu beaucoup d’Australiens porter une fleur rouge en mémoire des soldats partis en Europe et qui ont combattu pour soutenir notamment les troupes français pendant la 1ere guerre mondiale.

Aujourd’hui, 13 novembre, et dans un tout autre domaine,  on voit beaucoup d’Australiens porter du orange en hommage aux pompiers et a tous les volontaires qui ont combattu les flammes ces dernières semaines pendant les incendies qui ont sévis autour de Sydney. L’orange est la couleur des uniformes que portent les pompiers. Certains d’entre eux ont péri dans les flammes pour sauver des vies, des maisons ou des coins de nature. Depuis ces incendies et comme a chaque tragédie de ce type, les Australiens, main dans la main, s’entraident.

La plupart des cafés / restaurants facturent par exemple 2 dollars de supplément en guise de ‘donation’ pour aider les victimes.

HEREOS


About


'Les Australiens, main dans la main' have no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com