Did you know ?

On parle toujours de l’opéra de Sydney mais beaucoup moins du Harbour Bridge. Et pourtant ce gigantesque édifice qui relie la City a North Sydney au dessus de la baie, fait la UNE chaque année le 31/12 au soir car c’est delà qu’est tire l’un des plus célèbre feu d’artifice au monde.

C’est en 1932 que ce bijou architectural fut termine. Aujourd’hui avec ces 50 m de large, 8 voies sont réservées aux véhicules, 2 aux trains, 1 aux cyclistes et 1 aux piétons car oui, si vous le souhaitez, vous pouvez tout a fait traverser le pont a pied. Sa longueur ? Juste un peu plus de 500 m. Sa hauteur ? La grande arche culmine à 134 mètres et son poids en acier ? Près de 53 000 tonnes. Pour assembler toute cette structure métallique, pas moins de 6 millions de rivets faits mains ont été nécessaires. 

Sydney Harbour Bribge 1

Aujourd’hui, le pont fait le bonheur des touristes. On le photographie sous tous ses angles, on le traverse à pied, a vélo, en métro. Puis, pour ceux qui le souhaitent, on peut également l’escalader ! Entre l’escalade, la pause photo au sommet et la descente, le tout prend pas loin de 3h. Matin, après midi ou coucher de soleil ? A vous de choisir mais attention aux tarifs …

Pour tout savoir: http://www.bridgeclimb.com/

sunset

 


About


'Did you know ?' have no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com