Entre Miami et Ibiza, welcome to Surfers Paradise

Surfers Paradise, station balnéaire de 20 000 habitants a 1h de vol au nord de Sydney sur ce que l’on appelle: La Gold Coast ! Atterrissage a Coolangatta, vous êtes dans  le Queensland. Attention les yeux, a Surfers tout est permis ou presque. Cette ville surprenante a des airs de Vegas avec ses poker machines un peu partout dans les pubs mais surtout dans son imposant casino qui s’appelle Jupiter. Imposants également, ses buildings de 30 étages en plein front de mer sur plus de 10 kms, c’est super moche mais a Surfers peu importe, on se croirait dans un mini Dubai.

surfers paradise 2

 

Plage de surf, une multitude de restaurants (avec Seafood Buffet a volonté), des bars, cafés, marchands de glaces et nightclubs. Bienvenue dans un monde bling bling a souhait ou consommer et dépenser sont les maîtres mots de ce lieu de vacances ou la population double pendant les vacances d’été. Groupes d’amis en quête de nuits blanches sur fond de musique electro, parieurs, honeymooners et familles, il y en a pour tout le monde. Les parcs d’attractions affichent plein des 9h le matin alors que le soleil tape déjà fort, vous ferez alors 30 minutes de queue pour 2 minutes de glissade dans un toboggan aquatique gigantesque. Dans les rues commerçantes de la ville, les agences locales affichent des murs entiers de brochures pour vous vendre toutes sorte d’excursions: Saut en parachute, journée en 4×4 dans la foret tropicale, excursion pour aller voir les dauphins, parcs animaliers, la aussi il y en a pour tout le monde.

 

surfers paradise 1

Les projets immobiliers n’arrêtent pas et la aussi, les agences immobilières vont font rêver en vous proposant d’accéder a la propriété dans un de ces nouveaux building 5* high tech vue mer. Cote golfs, idem, on essaie d’attirer une cliente plus chic en construisant des parcours 18 trous aux allures d’Oasis. Chaque été il faut chaud et même très chaud mais les shopping mall gigantesques sont la et vous invitent a venir vous rafraîchir en faisant du lèche vitrine.  Surfers Paradise, c’est un peu de tout, du Ibiza, du Dubai et du Vegas avec une touche de Miami, c’est bel et bien en Australie mais ce n’est pas l’Australie … en tout cas pas celle que je recommande ou alors juste par curiosité en sachant bien a l’avance, ou vous mettez les pieds!

surfers paradise 4


About


'Entre Miami et Ibiza, welcome to Surfers Paradise' have no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com