J’aime pas : le jour qui se couche tôt

Si le climat est très agréable même en hiver avec des températures avoisinant les 20°C l’après-midi, l’Australie est un pays qui se couche tôt.

En hiver à Sydney, à peine 17h et le ciel se pare de sa tenue de nuit. Heureusement, on gagne quelques heures de jour en été mais après 20h, il fait nuit noire. Fini les longues soirées estivales! Pour profiter pleinement, les Australiens adoptent alors un rythme calé sur celui du soleil. A 5h du matin, quand Paris dort majoritairement; Sydney s’éveille activement et les plages sont bondées de surfeurs, joggeurs, yogis, et poussettes… ! Hallucinant ! Du coup à l’inverse des pays latins où l’on vit la nuit, ici même au restaurant, mieux vaut se pointer tôt à partir de 18h au risque de voir le cuistot déjà parti. Les soirées s’éternisent rarement jusqu’au petit matin. Un nouveau rythme à prendre pour les Frenchies.
J’aime pas la nuit qui tombe si tôt… mais l’adage « la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt » prend ici tout son sens !
nuit sydney 1

About


'J’aime pas : le jour qui se couche tôt' have no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com