Le métro de Sydney

Et oui, il existe bien un métro à Sydney mais qu’on appelle City Rail ou Sydney Train. La 1ere ligne a été inaugurée en 1855 et elle rejoignait Central à Parramatta. Pendant les 70 années qui ont suivies le réseau s’est agrandit vers le nord, l’ouest et le sud de la ville. Dans les années 20, grande révolution, car les machines a vapeur ont été remplacées peu a peu par des locomotives électriques ce qui a permis de développer de nouvelles lignes a travers des tunnels.

METRO 1

METRO 4

METRO 3

Aujourd’hui, les stations du métro dans le CBD n’ont pas change ou presque et conservent des allures d’antan ce qui leur donne un charme fou au final. Le réseau ne s’est jamais développe vers les banlieues chics de l’est de la ville et pour aller a Bondi par exemple, c’est bus, voiture ou taxi. Les habitants de cette plage de renom se sont toujours opposes a ce que le train arrive jusqu’à chez eux craignant une invasion, notamment le week end, des habitants des banlieues ouest. Sans surprise, le métro est propre et les australiens laissent descendre les passagers avant de monter a bord a leur tour.

METRO 10

METRO 9

METRO 6

A noter par ailleurs que le petit train circulaire et aérien (Sydney Monorail) qui faisait le tour du CBD, n’existe plus depuis juin. Il a été complètement démonté. Certaines cartes postales de Sydney ne sont donc plus d’actu !

 

 


About


'Le métro de Sydney' have no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com