The Henry Jones Art Hotel – Hobart

25 Hunter Street, Hobart, donc idéalement bien situe face a la marina en plein centre ville. Voila une adresse particulièrement intéressante pour son histoire et pour son style.C’est a l’âge de 12 ans en 1874 que Sir Henry Jones a commence a travaille. Il collait tout simplement des étiquettes sur des conserves de confitures. Au fil des années, l’usine (devenue le Henry Jones Art Hotel) a connu quelques difficultés financières.

IMG_0430IMG_0428

 

C’est la que Henry Jones décida alors avec 2 autres associes de racheter la petite entreprise. Il la re-brande « H. Jones and Co. Pty. Ltd. IXL » qui est rapidement devenue une marque très connue en Australie pour ses confitures (marque détenue de nos jour par le groupe Coca Cola).

IMG_0421

Entre 1970 et 2000, les entrepôts de cette ancienne usine ont été complètement laisse a l’abandon pendant 30 ans jusqu’au jour ou le bâtiment a fait l’objet d’une rénovation complète pour finalement donner naissance au Henry Jones Art Hotel qui a ouvert ses portes en 2004.

IMG_0416

Des que vous pénétrez dans le lobby, vous comprenez tout de suite que vous êtes dans l’hôtel le plus ‘interessant’ de la ville. 56 chambres pas plus avec  (24) ou sans vue  (9)sur le petit port de Hobart. Le reste des chambres sont des suites, toutes différentes les unes des autres.  Fruit d’une renovation on ne peut plus réussie, l’hôtel dégage une connexion avec l’art sans égal.Le mélange des anciennes parties communes habilement restaurées avec cette odeur du ‘Celery Pine Tree’ de Tasmanie et les quelques 500 œuvres d’art contemporaines (toutes a vendre) qui décorent couloirs, chambres, réception, bar et restaurant cohabitent a merveille.L’école des beaux arts de Hobart s’est installée dans le bâtiment d’a cote et juste derrière l’hôtel, la ou l’usine avait des entrepôts, on appréciera l’ambiance des cet immense patio ou il fait bon boire un cafés. Pas de Spa dans l’hôtel, juste une petite salle de gym, bonne cuisine au Henry ‘s restaurant et un bar cosy, le IXL Long Bar.

IMG_0426

Pour tout passionne d’art contemporain, Henry Jones Art Hotel est sans hésitation votre adresse a Hobart …. 2 ou 3 nuits, le temps de visiter en journée comme il se doit, le Mona Museum.


About


'The Henry Jones Art Hotel – Hobart' have no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com