30 degrés à l’ombre … du sapin de noël

Et oui ! Dingue, noël c’est déjà dans moins de 2 mois et même si les températures sont déjà très estivales ici on ne célébrera le 1er jour de l’été que le 1er décembre.

En attendant, toutes les vitrines sont déjà décorées et dans le QVB (Queen Victoria Building) le gigantesque arbre de noël prône déjà au milieu de la très chic galerie marchande.

NOEL 5

Noel avec 35 degrés à l’ombre ça fait bizarre et puis ici cette saison marque également les grandes vacances d’été pour les écoliers ainsi que les étudiants.

Le 24 au soir en général, il ne se passe pas grand-chose car on ne réveillonne pas. Le 25 décembre en revanche, toute l’Australie s’arrête : les enfants, trop impatients d’ouvrir leurs cadeaux, sont réveillés des l’aube et le midi, c’est le grand repas de famille avec au menu l’incontournable  ‘turkey’ ou bien le BBQ. L’après midi, tout le monde est a la plage et le soir on sort ! Car le 26 décembre, est aussi un jour férié. C’est le boxing day

NOEL 3

 

NOEL 1

Cette année, le 25 décembre tombe un mercredi, le lendemain (jeudi 26) sera donc aussi férié et tout le monde ou presque va prendre sont vendredi. Inutile de dire que du 25 au 29, il ne va pas se passer grand-chose ici … place a la fête et a la plage ! La bûche de noël quant à elle, elle sera forcement glacée …

 NOEL 4


About


'30 degrés à l’ombre … du sapin de noël' have no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com