Histoire d’Australie

The Quarantine Station a Manly fut le passage obligatoire de tous tous les nouveaux arrivants en Australie au 19 ieme et début du 20 ieme siècle. A cette époque, on avait très peur des maladies contagieuses et encore plus des epidemies, c’est pourquoi, après un long voyage de plusieurs semaines voire de plusieurs mois, tous les passagers étaient places  en « quarantaine » pour subir un bilan de sante complet. A la fin du 19 ieme siècle, les navires venant d’Europe affluaient dans le port de Sydney avec a bord, malheureusement, plus de morts que de survivants car les conditions de voyage étaient extrêmes.

La Quarantine station a définitivement ferme ses portes en 1984, c’est devenu aujourd’hui un petit musée très bien fait et très intéressant.  Tous les bâtiments font preuve d’une restauration réussie, on y retrouve plein de photos d’époque, des objets qui témoignent de la vie de ces nouveaux arrivants qui attendaient leur « laissez-passer » pour une nouvelle vie.

QUARANTINE STATION 1

Le lieu aussiest très joli car Quarantine Station est également une plage bien agréable « Qarantine Beach » que l’on rejoint soit par un service de Ferry depuis la City (30 minutes de trajet environ) soit par un service de bus depuis l’embarcadère de Manly situe a 2 km de la. Le « History Tour » de 45 min ne coûte que 15 dollars par personne. Pour le déjeuner, il y a le restaurant The Boilerhouse, un peu cher, mais vraiment bon et décoration sympa.

Un vraie visite a faire !

 


About


'Histoire d’Australie' have no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com