La fête avant l’heure! ou ‘Baby shower’

En Australie, toutes les occasions sont bonnes pour célébrer! Et c’est dire si les petits commencent tôt: la fête de Bébé  avant sa naissance (ou “Baby Shower” en anglais) est une  véritable institution.

Sur le modèle américain, la ou les meilleures amies de la future maman se doivent d’organiser une “Baby Shower” quelques semaines avant l’arrivée du bébé. Le principe est similaire à celui des enterrements de vie de jeune fille. La “mum-to-be” profite de sa dernière journée entre copines avant que sa vie ne soit chamboulée et reçoit une ribambelle de cadeaux ce qui permet de s’équiper (body, tapis d’éveil, couches, biberons, peluches, canard pour le bain …) Au programme, les filles se retrouvent autour de “drinks & nibbles” et  organisent des jeux : Quiz testant les connaissances de la future maman sur les bébés, jeux de mises en scène et autres activités…

baby shower 2

Le sujet principal reste évidemment le nouveau-né, mais aussi la conception du bébé et l’accouchement. On s’amuse comme on peut n’est-ce pas !

 


About


'La fête avant l’heure! ou ‘Baby shower’' have no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com