Manly – 01 / Bondi – 00

A peine atterris à Sydney, pas le temps de se remettre du jet lag, on sort le plan de la ville avec une idée en tête : aller à la rencontre des incontournables, l’Opera House mais aussi ses plages et ses fameux surfeurs. Face à l’étendue de la ville, si votre programme est déjà minuté, voici un aperçu des deux plages les plus réputées, à ne manquer sous aucun prétexte !
Bondi

Bondi Beach, c’est un peu la carte postale du cliché australien : longue étendue de sable blond, eaux turquoises, beaux mecs musclés qui courent sur la plage, acrobaties de surfeurs, et les australiennes bronzées toute l’année avec le maillot de bain dernier cri. Pour compléter le décor, la fameuse piscine à débordement et maisons de rêve en arrière-plan. Ce n’est pas pour rien si cette baie compte parmi les plus belles du monde. C’est un mélange entre repaire de backpackers, de fêtards invétérés et d’un côté bling-bling…le Saint-Tropez de l’Australie? Pour s’y rendre, montez dans le bus direction les eastern suburb jusqu’à Bondi Beach depuis la CBD. Aux heures de pointe, comptez environ 1 heure. Après 22 000 kms depuis l’Europe, cela vaut le détour, je dirais même à voir absolument et n’hésitez pas à enfiler le maillot et vous essayer au surf ! Alors Bondi, on aime…ou pas.

Bondi

Bondi

Sinon, montez à bord du ferry pendant 30 minutes de Circular Quay et laissez-vous bercer jusqu’ à Manly Beach, presqu’île située dans le quartier des northern beaches. Vous n’avez que l’embarras du choix pour étaler votre serviette entre ses 5 plages remarquables bordées de grands pins. Vous sentez immédiatement le Aussie lifestyle cool et décontracté dans une atmosphère plus familiale. A la nuit tombée, un choix cornélien s’impose entre les nombreux cafés en bord de mer, bars branchés, pubs, terrasses avec vue et restaurants variés. Ici les sportifs se régalent entre surf, beach volley, jogging, randonnée dans les parcs nationaux, canoë, paddle, yoga, tennis, etc. La vraie vie ou la vie de rêve… L’environnement est exceptionnel, verdoyant, le ciel baigné d’oiseaux colorés et de soleil. Pour les plus chanceux; il n’est pas si rare d’apercevoir pélicans, bandicoots, pingouins, dauphins, voire des otaries ! Le seul problème, c’est qu’une fois que l’on a posé les pieds sur ce petit coin de paradis…difficile d’en partir !

Alors vous êtes plutôt Bondi Beach ou Manly Beach ?

manly


About


'Manly – 01 / Bondi – 00' have 1 comment

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com