Nippers Surf Life Saving Carnival

Dimanche 24 novembre sur la plage de Freshwater a Sydney. Aujourd’hui, y’a plus de monde que d’habitude et pour cause. Chaque surf club a monte sa tente, on astique les ‘long board’ et un peu plus loin, on sent que le stand barbecue, c’est dans cette direction Monsieur ! Les conditions météo sont au top, il fait 26 degrés, assez beau, la mer est belle et y a des vagues pour surfer.

NIPPERS 2

Toute la journée, nos jeunes ‘Nippers’ vont s’affronter a travers différentes compétitions, des épreuves de sauvetage en mer comme de vrais Lifeguards ou des courses a pied sur la plage etc.

NIPPERS 4

NIPPERS 1

Ils ont entre 4 et 10 ans et portent avec fierté les couleurs de leur surf club ! On peut devenir ‘Nipper’ des l’âge de 4 ans et tous les samedis matins, on s’entraine sur la plage pour bien appréhender, la mer, ses vagues ainsi que le Long Board qui peut servir en cas de sauvetage. Lifeguard est un culte ici donc respect total pour ces jeunes courageux qui passent leur journée à scruter les baigneurs. Pendant le Nippers Surf Life Saving Carnival, inutile de vous dire que l’ambiance est hyper conviviale. Les meilleurs reçoivent des ‘awards’ ou des bons cadeaux et pour les moins bons on leur dira quand même ‘well done’ car ici on humilie jamais quelqu’un qui s’est donne a fond même s’il a moins bien performe que les autres. Ces ‘carnivals’, se déplacent de plage en plage tout l’été, les surf clubs suivent et les compétitions montent d’un cran pour atteindre le niveau régional (National pour nous si l’on compare la taille de la France a celle de l’Australie). Sport, motivation, entraide … ca commence tôt ici.


About


'Nippers Surf Life Saving Carnival' have no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com