Paddington, on adore !

Situe a mi-chemin entre la city et Bondi Beach, Paddington est un petit quartier typique de Sydney qu’on adore ! Pour la petite histoire, ce quartier a bien failli disparaitre il y a 20 ans, du temps ou il avait très mauvaise réputation  En effet, certains promoteurs voulaient raser les célèbres ‘Terrace Houses’ si typiques de ce petit coin de Sydney pour y construire a la place, des immeubles car … plus rentables. Toutefois, les habitants de Paddington se sont rebellés pour protéger LEUR quartier et ils ont gagnes. Aujourd’hui, Paddington est le quartier « bourgeois bohème » par excellence de Sydney. On y trouve l’école des beaux arts, des dizaines de galeries d’art, des petites boutiques d’objets design et des stylistes, puis bien sur, un tas de petits cafés / restaurants. On peut tout faire à pied et il faut surtout tout faire à pied ! Marchez dans les petites rues calmes arborées avec toutes ces petites Terrace Houses multicolores. Que du bonheur cet endroit ! Cote hebergement, y a pas grand-chose sauf  The Arts (http://www.artshotel.com.au/), un petit 3* tout a fait suffisant et Peter, son propriétaire, parle parfaitement bien le Français. Amoureux de son quartier qu’il chérit tout autant que ses habitants, il n’hésitera à vous emmener en balade a la découverte d’un Sydney confidentiel.

paddington 2

Et si vous êtes dans le coin un samedi, rendez-vous au Paddington Market (http://www.paddingtonmarkets.com.au/) pour vous plonger dans l’ambiance 100% Paddington. Ah oui, vous tomberez certainement sous le charme de ces Terrace Houses avec leurs petits balcons victoriens. Toutes ces maisons datent de la fin du 19ieme ou début du 20 ieme et si vous souhaitez acquérir l’une d’entre elles, vous avez juste à mettre entre 1.5 et 2 millions de dollars sur la table pour une superficie de 150 m2 environ avec petit jardin.

paddington 3

 


About


'Paddington, on adore !' have no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com