Une nuit au Zoo Taronga de Sydney.

Il est 18h, c’est l’heure de rendez vous devant l’entrée du Zoo de Taronga a Sydney qui fait face a la city toute illuminée. Le Zoo lui a déjà ferme ses portes au grand public mais il reste ouvert pour une petites dizaines de chanceux que nous sommes car nous allons passer la nuit sur place.

IMG_8071

Accueil chaleureux, nos bagages sont pris en charge et transférés au campement qui possède un peu plus d’une dizaine de tentes permanentes plutôt bien aménagées avec sanitaires communs. On est plus dans l’univers du ‘glamping’ que dans celui du camping. On commence une visite a pied alors qu’il fait déjà nuit. Notre guide nous dirige vers quelques enclos d’animaux africains. Ca dure 1 heure environ puis vers 19h, tout le monde s’installe avant d’être attendu dans une grande tente commune pour partager un verre et quelques canapés. Pendant l’apéritif, les ‘zoo keepers’ nous présentent quelques reptiles (Lézards, serpents, petit crocodile). 

IMG_1040

Au diner, c’est un buffet chaud qui est servi, on ne passe pas la nuit au zoo pour vivre une expérience gastronomique mais les plats proposes sont tout a fait corrects. Seuls ou presque dans ce parc animalier alors qu’il fait nuit noire, la soirée se conclut par un ‘night safari’.

IMG_8082

Au petit matin, réveil en même temps que le soleil vers 6h. En face de nous, la city s’éveille avec vue plongeante sur Sydney Harbour Bridge et l’opéra. Le panorama est juste sublime. Ce matin, on va faire une visite backstage en pénétrant dans quelques enclos dont celui des girafes. Elles sont la a moins de 2 mètres, devant nous et après quelques explications on nous autorise même a les nourrir pour le plus grand bonheur des enfants présents.

IMG_1041

Nous irons ensuite dans ‘l’education centre’ pour rencontrer plusieurs animaux endémiques a l’Australie. Koalas, Possums, tortues, Quokkas, Echidnas etc. ils sont tous la ou presque et on peut même les caresser (sauf le koala). Pour les enfants, c’est juste une vraie partie de plaisir et on apprend un tas de choses.

IMG_1053

IMG_1060

A 9h le zoo va rouvrir ses portes au grand public et nous allons dire au revoir aux ‘zoo keepers’ qui ont bien voulu nous assister depuis 18h hier. On peut néanmoins rester toute la journée au zoo si on le souhaite. Franchement, avec des enfants, c’est a faire !!!

IMG_8081


About


'Une nuit au Zoo Taronga de Sydney.' have no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com