Concept du ‘flashpacker’

Tu as la trentaine, un salaire convenable, un peu moins de temps qu’à 20 ans, mais  toujours autant le gout du voyage en liberté à l’autre bout du monde? Tu es  plutôt urbain, un brin branche, tu aimes  tout ce qui est nouvelles technologies et tu surfes sur les réseaux sociaux. Si oui, tu es un  flashpacker !

On oublie les longs trajets en bus pour  aller de Sydney à Cairns, les paquets de dry noodles pour  le diner  ou les quelques dollars en poche pour appeler les parents depuis une cabine téléphonique… et oui les backpackers ont grandi et sont devenus des flashpackers. On utilise aussi le terme de flashpacker pour décrire tout ce qui est petit hotel ‘low cost’ au look plutôt neuf,  moderne et arty. Le Flashpacker devra également mettre a dispo pour ses clients, le Free Wifi ! Bref, il est un peu l’anti-backpacker cracra qui sent les lendemains de soirées bien arrosées.

5 semaines de vacances et quelques RTT, le flashpacker part moins longtemps mais voyage mieux. Toujours connecté au reste du monde avec son smartphone ou son Ipad, le flashpacker fuit toujours le tourisme de masse mais se permet enfin d’élargir son budget si besoin est, afin de profiter au maximum de la destination. Le trajet en Greyhound se transforme en vol low cost, il ne partage plus sa chambre avec 10 compatriotes en dortoir et se permet de faire un survol de la Grande Barrière de Corail en hydravion car “ca vaut trop le coup!”.  Le flashpacker appreciera egalement le Glamping que vous traduirez par ‘glamorous camping’  et se paie de temps en temps 1 ou 2 nuits dans un lodge en pleine nature avec sa girlfriend

Bonne nuit

flashpacker 2


About


'Concept du ‘flashpacker’' have 1 comment

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com