L’autre barrière de corail

Un des ‘highlights’ du pays se situe le long de la cote nord est dans le Queensland, je cite : La grande barrière de corail.

Ce massif corallien de 2 000 kms, déclaré Patrimoine de l’Unesco, est le plus important au monde avec ses 3 000 récifs et ses 600 îles. Il s’étend le long de la côte nord-est de l’Australie et abrite une faune sous-marine très riche, qui fait le bonheur des amateurs de plongée avec ou sans bouteille. La ville tropicale de Cairns est le principal point de départ vers la Grande Barrière ; on peut aussi y accéder depuis de nombreuses villes telles que Townsville, Mission Beach, Airlie Beach, Gladstone…

Grande Barrière

 

Et pourtant …. Il existe bien une autre barrière de corail en Australie. Elle se situe à 1200 kms au nord de Perth et son nom est Ningaloo Reef. Le moyen d’accès le plus rapide est de prendre un avion jusqu’à Learmonth.

Cette barrière de corail a l’avantage d’accueillir 100 fois moins de touristes que celle de la cote est et surtout, elle est accessible directement depuis la plage ! Alors que depuis Cairns, il te faudra naviguer 1h30 a 2h avant d’atteindre le reef.

Grande Barrière

 

 

Il faut savoir que le Western Australia est tellement riche en ressources minières que le tourisme n’a donc jamais été une priorité pour cette région d’Australie. Du coup, cette barrière de corail à l’ouest constitue un véritable trésor cache, des dizaines de kilomètres de plages totalement désertes ou presque avec une eau turquoise immaculée et de quoi faire de la plongée libre presque partout. Cerise sur le gâteau : entre mars et mi-juillet, c’est l’un des meilleurs spots d’Australie pour y observer les requins baleines.

Et pour ceux qui ont les moyens de casser un peu leur tirelire, offrez vous quelques nuits au Sal Salis … no comment, c’est super !

http://www.salsalis.com.au/

 


About


'L’autre barrière de corail' have no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com