Centre Rouge !

 

Un des passages incontournables quand un voyageur se rend en Australie. C’est un plein milieu du pays dans le désert rouge d’où le terme ‘Centre Rouge’. Tout est cher du cote d’Ayers Rock ! Dire que les hôtels en profitent ? Non, pas forcement, c’est juste que las bas, on est loin de tout et les couts de fonctionnement sont exorbitants : Il faut importer la nourriture car on ne fait pas pousser des tomates a Ayers Rock, l’électricité est également hors de prix tout comme l’essence ainsi que le personnel ! Pour ce dernier, on attire les jeunes travailleurs avec des salaires en conséquences car difficile de garder longtemps les mêmes équipes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Malgré tout ca, ils existent toute de même quelques activités gratuites à Ayers Rock Resort et des activités qui ont un lien avec  la culture aborigène. Un peu folklo certes mais bon à savoir et cela se passe sur le « jardin » entre Emu Walk Apartments et le Sails in The Desert. Le soir, le truc a faire, c’est de s’offrir un diner dans le désert. C’est plutôt bien organise et faut avouer que le panorama est assez séduisant.

2 diners au choix grosso modo :

Le Sounds of Silence : ils servent du Sparkling Wine  

Le Tali Wiru : Plus cher mais ils servent du French Champagne (du vrai de vrai !)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2 jours suffisent a Ayers Rock mais si on dispose d’un peu plus de temps, il faut continuer son chemin vers Kings Canyon et Glen Helen en faisant une grande boucle via la piste de la Mereenie Loop Road (4×4 obligatoire) pour rejoindre ensuite Alice Springs. A Kings Canyon et Glen Helen, vous croiserez moins de touristes et les paysages seront tout aussi fabuleux. Le tout peut être fait en 5 ou 6 jours maxi.  


About


'Centre Rouge !' have no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com