Lizard Island: petit bijou de la grande barrière de corail

24 plages de rêve avec une qualité de snorkelling  exceptionnelle. 40 villas pour un sejour exclusif sur cette ile paradisiaque de la Grande Barriere de Corail situee a 1 heure d’avion au nord de Cairns dans le Queensland.

IMG_2227

Cairns:

On a aimé : Piscine gratuite en ville (Lagoon) pour compenser l’impossibilité de se baigner dans l’océan. A mettre dans les bonnes adresses avec les horaires !
Beaucoup de possibilités d’activités au départ de la ville : on peut facilement y rester plusieurs jours sans s’ennuyer. Très adaptée pour les familles, grand parc avec jeux pour enfant sur l’Esplanade.
Atmosphère relax et agréable, l’esprit australien dans toute sa splendeur : très ouvert sur l’extérieur, nombreux cours de sports gratuits sur l’Esplanade, barbecues gratuits en ville..
On a moins aimé : le côté touristique de la ville.

Bonnes adresses :
Le Lagoon : la piscine gratuite sur l’esplanade, il faut l’indiquer avec les jours/horaires d’ouverture.
Le Water grill : un steack house sur le Pier. Très bonne carte de viande et jolie vue sur la Marina
Corriger le Salt House : texte incomprehensible ds le carnet. Ajouter qu’il y a des petits live regulièrement.
Le Night Market : pas situé sur l’Esplanade. Ajouter que de vrais marchés plus locaux, s’installent sur l’Esplanade tous les samedi.

Lizard Island:

Déconnexion assurée : wifi seulement au bar/restaurant avec et débit limité.
Pour qui ?
– les familles avec ados (limite d’âge minimum)
– les couples
– pour les clients haute contribution (service/details haut de gamme/ situation top) exigeants qui aiment le sans faute. Pour ceux qui aime aller, là où il « faut être » aller. Le service est bon. Il serait excellent avec une touche supplementaire de personnalisation et de chaleur. Ceux qui aiment rester anonyme et qui s’auto-suffisent seront donc très satisfaits.
On a aimé : les plages cristallines quasi-privées d’où l’on peut facilement faire du snorkelling. Le programme d’activités varié (plusieurs possibilités de randonnées grâce au relief et à l’étendue de l’île), spot de plongée très riches à proximité et adaptés à tous les niveaux, la qualité de la restauration (en pension complète tout est inclus sauf cocktails et vins millésimes). Quelque soit la catégorie de chambre, la vue est superbe, avec une décoration similaire. Point fort pour les Anchor Bay Suites qui sont les plus proches à pieds de la plage.

IMG_2243

On a moins aimé : Juste un point d’amelioration pour que ce soit parfait .. un peu plus de chaleur ds le service qui est « efficace » : le manager nous confirme que le turnover du staff est important. Une partie du personnel n’est pas issue de l’hôtellerie et cela se ressent un peu, dommage pour ce standing.

 


About


'Lizard Island: petit bijou de la grande barrière de corail' have no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com