LUXE dans les Whitsundays

Superbe archipel de 72 îles  dans le Queensland a environ 1h30 de vol au nord de Brisbane si l’on choisit de rejoindre Hamilton Island. Cette île est également accessible en vol direct depuis Sydney, Cairns et même Melbourne. Il y fait bon toute l’année, plutôt chaud et humide entre décembre et mars et plutôt sec et frais le soir entre juin et août.  Delà, on peut aller se balader sur la grande barrière de corail mais l’un des must de l’archipel, c’est la plage de Whithaven  Beach …. No comment, c’est LA carte postale.

Cote hébergement et si on aime le luxe, pas toujours facile de s’y retrouver dans les Whitsundays. En fait c’est très simple, il existe 2 hôtels de luxe:

Qualia :www.qualia.com.au idéal pour les couples. Facile d’accès car situé au nord de l’île de Hamilton Island. On y accède en bateau depuis Shute Harbor a Airlie Beach ou en avion.  Hôtel de 60 chambres. Récemment élu aux USA « meilleur Island Resort au monde ». Service TOP. Point de départ de toutes les excursions pour les Whitsundays : survol en hélico, cruise etc…

Hayman Island: www.hayman.com.au  idéal pour couples et familles. Accès plus compliqué : 1er transfert bateau depuis Shute Harbor vers Hamilton puis 2e transfert a bord cette fois-ci d’un yacht ers Hayman Island. Hôtel de 160 chambres avec Kids Club, Teenager Club…

grande barriere


About


'LUXE dans les Whitsundays' have 1 comment

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com