Pumphouse Point Hotel – Une adresse atipyque – Lac St Clair en Tasmanie

Lac St. Clair ? C’est en plein centre de la Tasmanie pas loin de Derwent Bridge.  Compter bien 3h de route depuis Hobart puis encore 2 heures ensuite pour rejoindre Srahan situe sur la cote ouest. Sur la route? Que de la petite montagne recouverte de forêt et plein de virages … Vraiment. Faire Hobart / Strahan en une journée, c’est long. Si tel est le cas, 2 nuits obligatoires a Strahan pour avoir au moins une journée pleine sur place. S’arrêter une nuit en chemin entre Hobart et Strahan, je trouve cela encore mieux si possible.

IMG_0562

 

IMG_0536

Pumphouse point hôtel: Je n’avais pas visite un hôtel si « atypique » depuis longtemps !! Comme son nom l’indique, « Pumphouse » était autrefois une station hydraulique qui puisait l’eau du lac St. clair pour produire ensuite de l’électricité. Fermée depuis de nombreuses années il a fallu attendre pas moins de 18 ans pour obtenir toutes les autorisations nécessaires pour transformer ce lieu atypique en hôtel assez surréaliste. La réception se situe dans l’ancienne petite maison du directeur de l’usine de l’époque. Si votre chambre est située dans le bâtiment appelé « shore house » (elles sont au nombre de 6), vous aurez alors vue sur le lac, les montagnes et sur l’ancien bâtiment qu’était la centrale.Si votre chambre est située dans la « Pumphouse » (12 au total), on vous accompagnera alors en petit buggy car le bâtiment est situé au bout d’un long ponton qui s’avance sur le lac.

IMG_0532

Toutes les chambres sont différentes mais toutes dégagent la même atmosphère avec leur look industriel, minimaliste sans objet ni décoration superflu. C’est raffiné, ce n’est pas ostentatoire, juste ce qu’il faut, le tout avec beaucoup de luminosité grâce aux grandes fenêtres. Mini bar genereux avec grand frigo. 2 couleurs prédominantes: le gris ardoise qui rappelle la couleur du lac puis le marron couleur bois qui rappelle les teintes de tous les arbres qui nous entourent.2 espaces lounge pour contempler la nature environnante: 1 au rez de chaussée et un en mezzanine. Sofas confortables, feu de cheminée et jeux de sociétés si vous en avez envie.

IMG_0537

 

Mountain bikes a dispo pour partir en balade. Le midi, l’hôtel ne sert pas de déjeuner mais on pourra très facilement vous préparer un pic nic si besoin. Sinon, Derwent Bridge n’est pas bien loin pour goûter aux spécialités de la région. Le soir, menu pré-établi avec bien évidemment, que des mets de Tasmanie.Les boissons ? L’hôtel a adopté le « honesty concept », très simple, vous notez sur une ardoise ce que vous consommez et vous réglez en partant. Une véritable adresse atypique avec beaucoup de cachet. J’ai adore.

www.pumphousepoint.com.au


About


'Pumphouse Point Hotel – Une adresse atipyque – Lac St Clair en Tasmanie' have no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com