Denis: franco-australien, nous livre quelques secrets pour mieux préparer son voyage

À quel voyageur conseillez-vous de choisir la destination Australie ?

C’est la destination idéale pour ceux qui aiment les grands espaces, ceux qui aiment  atterrir dans un pays ou les gens sont franchement cool et ceux qui aiment les ‘road movie’. Tous les ingrédients d’un voyage d’exception sont réunis ici: des villes tendance pour le shopping et les sorties, le désert rouge, des paysages spectaculaires, des animaux uniques au monde, la Grande barrière de corail avec ses îles paradisiaques, sans oublier la bonne humeur des Australiens… Entre amis, vous pourrez facilement vivre le côté “road movie” et rencontrer les locaux pour vivre l’Australie intensément.

Que trouve t-on en Australie qu’on ne trouve pas ailleurs ?

Le peuple aborigène, berceau de la culture australienne. La Grande Barrière de Corail, qui à partir de Cairns s’étend sur 2 000 km le long de la côte Est. Les immensités désertiques rouges et ocre, abritant dunes, gorges ou canyons, sont grandioses. Dans ce pays qui fait 15 fois la France pour seulement 22 millions d’habitants env, l’espace prend une nouvelle dimension et le stress disparaît vite. On y découvre cinq voyages en un : urbain et branché avec des villes comme Sydney et Melbourne, nature avec une très belle faune endémique (koalas, kangourous, émeus, crocodiles de mer etc.), évasion avec le rouge d’un désert sans fin, balnéaire avec le bleu de la mer bordée d’immenses plages et aventure avec le vert de la forêt tropicale… Passer d’une région à une autre constitue à chaque fois, une vraie découverte.

Quelle est la meilleure formule pour découvrir l’Australie ?

C’est un voyage à concevoir sur mesure : on arrive en ville, on part ensuite en autotour, on ajoute un safari camping, un séjour dans un écolodge puis sur une île de la Grande Barrière, en alternant tous les types d’hébergement. Le voyage typique sera Sydney, Kangaroo Island, Ayers Rock, les peintures rupestres du parc de Kakadu et la Grande Barrière de corail au départ de Cairns.

Avez-vous un conseil pour une découverte plus insolite, plus originale, un coup de cœur personnel ?

J’ai deux coups de cœur dans l’Outback australien : le premier va aux Flinders Ranges. J’aime leur aspect sauvage et authentique avec une faune riche. Le deuxième concerne la région des Kimberley avec des paysages de bout du monde totalement féeriques : piscines naturelles, cascades, gorges somptueuses aux parois ocres.


About


'Denis: franco-australien, nous livre quelques secrets pour mieux préparer son voyage' have no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com