Nathalie, General Manager dans le tourisme

Quand es-tu arrivée en Australie et comment as-tu atterri dans ce pays ?
Je suis venue ici pour la première fois en 1988, j’étais alors serveuse à Londres et j’ai rencontre une collègue française amoureuse de l’Australie. Du coup, avec mes petites économies en poche j’ai débarqué à Melbourne le jour de Noël 1988 ! C’était le soir, en plein été, il faisait seulement 14 degrés. A cette époque je détenais juste un visa de touriste de 6 mois et je n’avais bien sur pas le droit de travailler !

Tu es ‘general manager’ dans le tourisme ? c’est quoi exactement ton métier ?
Je suis responsable  de nos agents  (des tour opérateurs ou agences de voyages qui vendent l’Australie) dans les 4 coins du monde, tout cela,  pour le compte d’un grand réceptif australien. En résume,  je coordonne toutes les relations commerciales et j’informe régulièrement nos agents sur tous les nouveaux produits touristiques qu’offre l’Australie ce qui m’amène a voyager régulièrement dans le pays.  J’ai beaucoup de chance car mon métier me permet de vivre des expériences extraordinaires dans des lieux magiques, des expériences que je ne pourrais pas m’offrir a titre personnel.

Si on te donnait budget no limit pour un voyage de 2 semaines en Australie, tu ferais quoi ?  
Mes endroits préférés sont sans hésitation la cote ouest de l’Australie avec sa barrière de corail et les requins baleines  , Lord Howe Island a l’est de la Nouvelle Galle du Sud  puis  les Kimberley dans l’ouest de l’Australie .
Ici le pays est tellement grand mais également si vide de population que vous avez a porter de mains des espaces naturels incroyables avec des paysages a vous couper le souffle. Comme les distances sont souvent très grandes, beaucoup d’excursions se font en hélicoptère. Les survols sont magiques, vous vous posez dans des endroits de natures absolument magiques et quasi vierges le temps d’une petite randonnée, d’un pic nic au bord de l’eau et d’une petite baignade rafraîchissante  sous les cascades avant de redécoller  les airs. Bref on en prend plein les yeux!!

grande barriere

Tu as longtemps habite a Melbourne et c’est une ville qui te tient particulièrement a cœur n’est-ce pas ? 
Tout a fait, une ambiance encore petite ville même si Melbourne s’agrandit de jour en jour, les gens sont très accueillants et sympathiques. La ville est très cosmopolite et me rappelle beaucoup l’Europe dans son style de vie, Sydney elle,  est beaucoup plus Anglo-Saxon…j’ai vécu 17 ans a Melbourne…

Melbourne

Qu’est-ce que tu aimes ici ?Le pays bien sur même si j’aime encore très fort ma France ! Je dois beaucoup a l’Australie car, partie de rien, c’est un pays qui lorsqu’on est motive vous donne beaucoup de perspectives d’avenir. On m’a donne ma chance, j’ai su la saisir et aujourd’hui je suis fière de mon parcours professionnel.

Qu’est-ce qui te dérange parfois ?
L’éloignement avec la France, c’est le bout du monde ici ! Mais bon, on ne peut pas avoir « le package idéal ».

Ton plus beau souvenir de voyage dans le pays? 
Bullo River Station dans le Territoire du Nord à la frontière de l’Australie de l’ouest (bulloriver.com). Un immense ranch au milieu de  nulle part. L’eldorado pour moi ! Ambiance 100% Cow-boys.

Bullo River


About


'Nathalie, General Manager dans le tourisme' have 1 comment

  1. 12 juillet 2017 @ 17 h 27 min KATRIN DANTAND

    Salut Nath, merci de ce reportage sur ta vie, j’en connaissais un peu par « les autres » (Flo, Manon, Wolf ..). Il y a quelques jours ,j’ai rencontré tes parents que je n’avais pas vus depuis une éternité : notre rencontre était comme dans le « vieux » temps, très amicale et surtout rigolo et je sentais la même amitié qu’avant ça m’a fait du bien.. J’aimerais bien aller en Australie, mais il ne faut pas exagérer : j’ai passé les 80 ans… et voyager seule n’est pas prudent. J’aurais dû y aller avec André …. Mais nous avons profité de deux séjour au Paraguay, un très beau pays. Je t’envoie un bisou de la Hte Savoie où il fait très chaud. Katrin

    Reply


Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com