Mon métier ? … Personal Shopper

Emilie est ce que l’on appelle ici une 100% « Eastern Suburb Urban Girl » : elle vit à la plage mais part tous les jours rejoindre l’agitation de la City pour son travail. Jeune trentenaire et « fashion victim » d’origine française, elle a toujours eu une passion pour la mode et suit de près tous les jeunes créateurs australiens.

Quand es tu arrivée en Australie et comment as tu débarque ici ? Mon rêve d’ado que je réalisais. 1ere visite en 2001: 3 mois de backpacking (Sac a dos et auberges de jeunesse). Pas de Working Holiday Visa  a l’époque, ni tous les organismes d’aide de voyage pour les jeunes. 2ieme visite en 2003: le retour était obligatoire pour moi. Je me suis dégotée un job et un visa depuis la France grâce a une petite entreprise ici qui m’a sponsorisée ! Je travaillais alors dans le tourisme.

Tu as commence par quel type de travail ? « Consultant » la semaine pour une agence de voyage et la plonge le week end dans un restaurant pour arrondir les fins de mois!

D’où vient ta passion pour les fringues, la mode ? Ma ‘French Touch’, mon background. C’est un mode d’expression pour moi (A l’époque j’étais très timide alors je me faisais remarquer par mon look vestimentaire)

Comment t’es venue l’idée de devenir private shopper ? 2 dames différentes et desesperees avec leur garde robe m’ont demandées  le même jour de les aider, la, complètement par hasard en m’abordant dans la rue. Et ce n’était pas la 1e fois que j’étais sollicitée. Déclic: pourquoi ne pas transformer ma passion en un métier?! J’étais moi meme deseperee par la mode en OZ quand je me suis installée ici car a part les gens de la city, peu de personnes font d’efforts vestimentaires et trop de filles s’habillent de façon vulgaire.  Décolleté + mini jupe + hauts talons n’est pas vraiment la combinaison gagnante pour être chic, bien au contraire.

Emilie Rodriguez personnal shopper Sydney

Est ce complique de monter sa petite entreprise ici ? Non très simple, tout se fait en ligne – ABN number + deposer le nom de la boite et c’est parti!

Quelles sont tes marques australiennes préférées? Shakuhachi, Ellery, Bassike, Manning Cartell, Gorman et Seafolly pour les maillots de bain

Comment fais tu pour trouver des clients ? Surtout le bouche a oreille, mais aussi en faisant du « livingsocial » puis du marketing via facebook, freebees etc.

En 2 mots, pourquoi aimes tu tant l’Australie ? Son mode de vie, un paradis terrestre pour moi ici.

C’est quoi pour toi le programme d’un week end idéal ? Sport le matin (je nage beaucoup par exemple et toute l’année puis j’adore le yoga) suivi d’un café avec les copines, puis  plage et drinks en  soirée car j’aime sortir !

Tu retournes en France de temps en temps ? J’essaye d’y aller une fois par an pour rester en contact avec la famille, les amis, la culture et aussi LA MODE! (voir tous les 2 ans).

Un Blog a recommander ? Of course  www.etincellebyemilie.com.au


About


'Mon métier ? … Personal Shopper' have no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com