Quand partir en Australie ?

Quand partir en Australie ?

En toutes saisons, l’Australie est un pays plein de surprises et de merveilles, très agréable à vivre. Chacun trouvera de quoi passer un merveilleux séjour, car les possibilités d’activités, de découvertes et de road trips sont innombrables. Citadins, grimpeurs, sportifs ou campeurs, nous vous assurons un séjour de rêve, tout au long des saisons australiennes.

Le printemps australien:

En Australie, le printemps est une saison idéale pour observer la nature et profiter des manifestations culturelles. La saison commence en septembre, jusqu’au mois de novembre. Un temps agréable pour visiter les vignobles en Australie de l’Ouest, et apprécier la gastronomie, les paysages fleuris ou encore les sports nautiques. L’occasion également est donnée de voir les baleines. Nous vous recommandons expressément de visiter les jardins et attractions naturelles de Tasmanie, en plein période de floraison, absolument de toute beauté. Enfin, pour les amoureux de sport, le kayak de mer et le canoë-kayak se prêtent très bien à cette saison.

L’été australien

L’été australien est plein de charme, quand bien même il a lieu durant les mois de décembre à février. C’est une saison idéale pour admirer la végétation luxuriante dans le nord, et ainsi expérimenter un climat tropical. Pour les fans de sport, c’est l’heure des tournois de cricket, et des plus importants matchs internationaux. Nous conseillons aux amateurs d’histoire de se rendre à la réserve naturelle de Tidbinbilla, pour découvrir entre autres les animaux indigènes. Les festivals, les tournois de tennis du Grand Chelem et le réveillon du Nouvel An ne sont que quelques uns des innombrables événements culturels incontournables en cette saison.

L’Automne australien

En automne, saison qui s’étend de mars à mai dans la majeure partie du pays, les événements sont également nombreux. Outre les festivals gastronomiques ou le Grand Prix de Formule 1 à Melbourne, ce sont les transhumances qui rythment une grande partie du pays. Le long de la piste d’Oodnadatta Track (en Australie méridionale), nous vous proposons de vivre une expérience unique en accompagnant les conducteurs de bétails, les « drovers ». Les amateurs de bonne gastronomie et de vin seront enchantés de visiter Orange, avec ses arbres arborant des couleurs rouge et or flamboyantes. Sur la côte ouest sauvage de Tasmanie, les amateurs de rafting s’en donneront à cœur joie. Et nous conseillons vivement aux campeurs de se rendre dans Murrumbidgee River Corridor, où la pêche y est également réputée.

L’hiver australien:

C’est en hiver que la saison sèche s’installe sur tout le nord du pays, de juin à août, alors que dans le même temps, le ski peut être pratiqué au Victoria. Nous ne saurions mieux vous recommander de vous rendre dans le Queensland admirer la Grande barrière de corail lors d’une initiation ou session de plongée. Admirez également les baleines en migration le long de la côte. Faire du 4×4 dans le désert de Simpson ou apprécier les paysages hivernaux au Fireside Festival de Canberra, tout est possible ! Vous serez éblouis également par la découverte des Blue Mountains, à une centaine de kilomètres à l’ouest de Sydney ; ce site figure au patrimoine mondial de l’UNESCO.

'Quand partir en Australie ?' have no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com