Hayman Island pour ceux qui aiment une touche de luxe !

On y accède soit en 15 minutes d’hélico depuis Hamilton soit en 55 minutes confortablement installés sur un Yacht magnifique. Dans les deux cas le transfert en lui même est déjà une expérience. Hayman est en effet l’ile la plus au nord de l’archipel donc on survole ou l’on navigue au cœur de l’archipel ce qui permet de prendre la pleine mesure de la beauté de la zone. J’ai eu la chance de faire l’aller en hélico et le retour en Yacht et je pense que c’est à conseiller sous ce format là pour nos clients.

 

Hayman a rouvert sous enseigne One & Only depuis Aout 2014 après un vaste programme de rénovations pour le mettre au niveau du standard de la marque sud africaine.

Le resort construit dans les années 50 pour accueillir stars et têtes couronnées a été plusieurs fois agrandi et rénové et les bâtiments actuels à l’architecture un peu massive datent des années 80. Il a été décidé de les conserver car ils sont les meilleures garanties pour essuyer les cyclones et y résister. Donc il faut un peu passer le cap de la première impression pour pouvoir les accepter et … vivre le resort de l’intérieur pour l’apprécier à sa juste valeur.

La végétation de cette ile battue par les vents de la mer, toute au nord de l’archipel est très sèche, plus qu’Hamilton donc on ne sera pas frappé par la luxuriance néanmoins le resort étant à l’abri sur le versant sud il possède de magnifiques jardins tropicaux particulièrement verts et bien entretenus.

Le resort se décompose en trois parties :

1 : Le centre «  Lanai »

On y  trouve la réception et le restaurant principal qui sert un copieux breakfast face à la grande plage tous les jours jusqu’à 11h. Attenants à la réception aérée et déjà très One&Only dans ses tons de beige, on trouve un bar cosy et les autres restaurants :

Asiatique

Italien

Australien (Fusion) : Fire que nous avons testé avec excellent service , carte des vins digne des palaces et mets succulents , originaux mais … très chers ( comptez entre 90 et 150$ une pièce de viande , plats autour de 50$, desserts 25$ et vins … allant de 90 à 2500 $ la bouteille )

Kids et teen club, salle de sport, boutiques et Spa.

on trouve également dans cette partie de l’hôtel les 8 beach Villas individuelles avec plunge pool .

photo 2

2 : La Pool Wing

C’est tout à droite de la plage principale, autour de la fabuleuse piscine lagon d’eau de mer si singulière dans l’architecture d’Hayman vue du ciel. Avant rénovation il y avait 80 chambres dans le bâtiment ouvert en arc de cercle autour de la piscine face à la mer. A présent la capacité a été divisée par deux et on y trouve seulement 40 suites reparties sur 3 niveaux. Celles du rez de chaussée réservées aux adultes seulement ont un accès direct à la piscine depuis la terrasse. Aux niveaux 1 et 2, les doubles terrasses sont spacieuses et toutes les suites sont admirablement bien équipées avec un espace chambre avec lit à baldaquin ouvert sur la salle de bain et la partie salon séparée par une grande porte coulissante qui une fois ouverte laisse une superficie parfaite à la suite. Tous les matériaux, tissus etc sont de très grande qualité et d’un goût exquis à dominante de beige. Il n’y a rien à redire on est bien dans du très haut de gamme qui ravira les clients les plus exigeants.

Le Bar central au milieu de la piscine se nomme «  On The rocks » et sert à déjeuner aussi au son d’une musique d’ambiance discrète (U2, Coldplay etc ). L’ambiance est assez calme toute la journée , on a beaucoup d’espace car la piscine est immense et surmontée de decks sous lesquels on peut nager , c’est plutôt naturellement réservé aux adultes ( qui peuplent les suites ) mais les enfants ne sont pas interdits bien qu’ils seront davantage présents dans la partie Hayman Wing du Resort .

photo 1

3 Hayman Wing :

C’est donc la partie gauche du resort quand on regarde face à la plage. C’est ici que les rénovations récentes ont eu le plus grand effet sur les parties communes car tout l’existant à été rasé pour laisser place à des bassins avec piscines à débordement et plages de sables qui s’enchevêtrent les uns aux autres et donnent à l’ensemble un esprit « beach club lounge » un brin show off. Le restaurant de Tapas Aquazure attenant est très prisé pour le déjeuner. Il se dégage de ce lieu une ambiance plus famille, plus bruyante aussi et les amateurs de voir et être vus seront comblés. Cette aile du Resort offre des chambres plus petites que celles de l’autre aile, cependant nous n’avons pas pu les visiter car c’etait fully booked mais elles ont été aussi rénovées et nul doute qu’elles soient dans le même esprit que le reste.

En bref, Hayman c’est luxe, la plage est large et belle directement à vos pieds mais ça reste les Whitsundays donc ni les Maldives Ni Bora Bora pour les amateurs de Tropiques haut de gamme, donc le profilage poussé et un discours vérité sur les lieux tout en restant très positifs sera nécessaire mais c’est le complément luxe et tropical idéal dans cette Australie si variée. Ne perdons pas de vue qu’à la différence des Iles précitées nous ne sommes pas sur une destination à part entière mais bien sur une étape parmi d’autres pour découvrir toute la diversité Australienne. Cela reste néanmoins donc très bien et l’accès via Hamilton très facile avec de nombreux vols directs de Sydney, Melbourne, Cairns et Brisbane. On conseillera 3 nuits minimum et porte feuille bien remplis car les excursions, la plongée etc sont très chères.


About


'Hayman Island pour ceux qui aiment une touche de luxe !' have no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com