Kangaroo Island

Il faut compter 45mn (65km environ) entre Victor Harbor et le terminal de ferry de Cape Jervis.

On peut traverser avec sa voiture.

L’enregistrement se fait très rapidement au bureau où le wifi est gratuit.

Petite info pour la fin d’année : pas de ferry ni d’avion pour rejoindre ou partir de l’île le 25 Décembre.

N’oublions pas que le ferry est plus souvent annulé que les vols en raison des conditions météorologiques surtout en hiver.

Kangaroo Island : 155 km de long sur 150 km.

Superbe rencontre avec Mia, guide francophone chez Kangaroo Island Odysseys, une passionnée de la nature et de la faune, tombée amoureuse de Kangaroo Island. Cette excursion se fait soit en groupe soit en privatif , en 4×4 très confortable. Le groupe peut atteindre 12 personnes avec 2 guides (un guide pour 6 personnes).

Nous avons eu la chance de découvrir l’île en sa compagnie et cela fait toute la différence. Nombreuses anecdotes sur l’histoire, les habitants et la manière de vivre sur ce petit bout de terre. L’une des plus drôles est celle des boites aux lettres : un concours est organisé tous les ans à celui qui aura la plus originale (frigidaire, four, chaussure,…).

Nous avons découvert de magnifiques plages sauvages comme Vivonne Bay (anciennement dans le top 100 des plus belles plages australiennes, eaux peu profondes, très peu de courant mais attention aux requins) ou encore Pennington.

La distillerie d’eucalyptus peut être un arrêt intéressant. C’est l’occasion d’acheter des produits de fabrication artisanale comme l’huile d’eucalyptus et ses dérivés aux vertus thérapeutiques, des bonbons au miel, l’huile d’emeu,…

Un déjeuner frugal, sous une tonnelle, en pleine nature, barbecue en hiver et délicieuses salades en été accompagnées de vin australien = safari touch garantie au coeur du bush

Observation des animaux :

Koalas sauvages dans une réserve privée // échidnés // kangourous // petits varans

Seal Bay et ses otaries que nous avons approchés sur la plage (belle expérience si on va sur la plage = guided tour dispo sur place selon horaire ou avec Kangaroo Island Odyssey // on déconseille le Board Walk à 15AUD car look out trop éloigné

L’avantage de découvrir l’île avec un guide est d’approcher au plus près la faune, accéder à des terrains privés = vrai plus sur Kangaroo Island

Kangaroo Island - Seal Bay

Southern Ocean Lodge, un hotel d’exception !

Cadre exceptionnel, vue époustouflante !!! Ambiance décontractée, casual

Lodge luxueux, accueil toujours souriant et chaleureux, service correct à l’australienne

Suites très confortables, superbes vues depuis les grandes baies vitrées

Les activités incluses sont collectives nous avons testé :

Wonders of KI = Amiral’s Arch (colonie d’otarie à fourrure de Nouvelle Zélande dans nichée dans une cavité rocheuse en forme d’arche), Remarquable Rocks (impressionnant et surprenant formations de gros blocs de granite sur la côte), Hanson Bay wildlife pour l’observation des koalas = sans intérêt pour nos clients, de grandes allées d’eucalyptus et des koalas visibles indiqués par un drapeau au pied de l’arbre

Gros bus 4X4 pouvant contenir 12 personnes, guide anglophone (il faut être bilingue pour bien comprendre)

Le Spa : comptez minimum 200 AUD pour un massage de 60 mn

Les repas : menu créatif et élaboré (fleurs comestibles, émulsions) mais pas gastronomique.

De petites randonnées sont possibles sur la propriété comme celle donnant accès à Hanson Beach, cette fameuse plage en contrebas du lodge.

Il faut compter un peu plus d’une heure pour rallier Kingscote du Southern Ocean Lodge ou du Kangaroo Island Wilderness.

L’aéroport est de très petite taille et très bien indiqué. Tous les loueurs de voiture sont à l’intérieur du « terminal », on ne peut pas les manquer.

Le vol dure environ 25 à 35 minutes selon les conditions météorologiques. L’avion à hélices compte 33 places.


About


'Kangaroo Island' have no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits reserves Goodmorning-australia.com